bouclinfos.net, spécialisé dans les questions de l'éducation souhaite une heureuse année 2020 à tous ses lecteurs. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues pour nous permettre de mieux continuer à vous informer.

...
Breaking news


Maniema : plaidoyer payant du sénateur Jean-Baptiste Asumani pour la réhabilitation des axes routiers à Kasongo


                           Le sénateur Jean-Baptiste Asumani
Le sénateur Jean-Baptiste Asumani

Au Maniema, de nombreux axes routiers de huit secteurs du territoire de Kasongo seront bientôt remis en état, soit par financement du Fonds National d’Entretien Routier (FONER), soit par celui du gouvernement central à travers la direction générale de l’Office des voies de desserte agricole.


Ces actions sont le fruit d’un plaidoyer mené au niveau national par des parlementaires, élus de ce territoire le plus peuplé du Maniema dont le sénateur Jean-Baptiste Asumani. Objectif principal poursuivi par ces élus à travers ce projet : « Faciliter l’évacuation des produits agricoles vers les centres de consommation et de commercialisation afin d’accroître l’économie des cultivateurs et lutter contre l’insécurité alimentaire au Maniema ».

Le sénateur Pprd Jean-Baptiste Asumani qui s’est réjoui du choix porté sur son territoire à travers ce projet, salue les efforts et l’engagement de ses collègues parlementaires de Kasongo pour le travail abattu de commun accord dans la sélection des axes routiers de leur territoire.

Parmi ces tronçons routiers retenus, il y a l’axe Kibombo-Kabumbu situé dans le secteur de Bakwange ; dans le secteur de Basonge I, il y a les axes Kibale-Bingongwa et Lubao-Bushinda ; dans le secteur de Benyesamba, sont ciblés les axes Samba-Lufubu et Scimemas-Kabanga ; le secteur de Wazura avec l’axe Mayiti-Kahonda-Kirungu ; le secteur de Mulu avec les axes Rudika-Mwenga-Mingana et Kunda-Mwema ainsi que le secteur de Nonda où sont visés les axes Mukumbwe-Kilubi et Mwanandeke-Kafioto.

La réhabilitation de ces routes de desserte agricole va à coup sûr accroître la productivité des agriculteurs de cette partie du pays et va impacter positivement sur les prix des denrées alimentaires non seulement dans le territoire de Kasongo mais aussi dans l’ensemble de la province du Maniema.

bouclinfos.net

POLITIQUE 22-Juillet-2020



Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

Procès 100 jour : le procès en appel de Vital Kamerhe renvoyé au 7 août

La Cour d’appel de la Gombe a ouvert ce vendredi 24 juillet le procès en appel du directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe. Cette première audience en chambre foraine à la prison de Makala n’a duré que quelques minutes.