bouclinfos.net, spécialisé dans les questions de l'éducation souhaite une heureuse année 2020 à tous ses lecteurs. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues pour nous permettre de mieux continuer à vous informer.

...
Breaking news


RDC : le mécène Alita Tshiamala remet des vivres au cardinal Ambongo en faveur des nécessiteux


                           La sœur Céline Mampuya de la diaconie recevant symboliquement le don
La sœur Céline Mampuya de la diaconie recevant symboliquement le don

La remise officielle de cet important lot de produits de première nécessité s'est déroulée ce vendredi 8 mai au centre Lindonge, après un bref entretien avec le maître du lieu, le cardinal Fridolin Ambongo.


Au total, 500 sacs de riz, 500 sacs de semoule de maïs, 500 sacs de sel de cuisine, 200 cartons de tomate, 100 cartons d’huile, 50 cartons de mayonnaise, 1000 cartons de savons, 1000 paquets de jus, 1000 paquets d’eau de 75 Cl, 1500 masques médicalisés et une enveloppe fermée qui ont été présentés dans trois camions ce vendredi 8 mai au centre Lindonge, dans la commune de Limete.

Le cardinal Fridolin Ambongo, qui a accueilli dans son bureau, les représentants du mécène Alita Tshiamala a salué ce énième acte de grande générosité de cet homme d’affaires congolais qui, dit-il, pense à la souffrance des autres. Il a rassuré ses interlocuteurs de sa prière pour la réussite des affaires d'Alita Tshiamala.

Ce lot important des biens de première nécessité va être géré et distribué aux nécessiteux, toutes croyances confondues, par le service de la diaconie diocésain. D’où, c’est la sœur Caline Mampuya, responsable de ce service, qui a réceptionné symboliquement un échantillon de ces produits, en saluant la grande générosité du donateur.
« Au-delà de leurs différences de croyance, des compatriotes recevront ces biens qui vont soulager tant soit peu leur misère en cette période de la pandémie du coronavirus », a déclaré la sœur Caline Mampuya.
Frédéric Kwamba, représentant d’Alita Tshiamala, s'est dit rassuré qu’en les déposant entre les mains du cardinal, ces biens seront orienter facilement vers les nécessiteux. Il a transmis les remerciements d’Alita Tshiamala à Fridolin Ambongo qui est très impliqué dans la dynamique de l’appel à la solidarité nationale lancé le 18 mars par le président de la République face à la pandémie du Covid-19.

Il sied de rappeler qu’un autre lot des biens de première nécessité a été remis la veille aux artistes musiciens par le même mécène Alita Tshiamala. Fin mars, c’est encore lui qui avait offert 1000 sacs de riz aux nécessiteux via la fondation Fally Ipupa.


bouclinfos.net

NATION 09-May-2020



Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

RDC- Arrestation de J-J Mamba: L’assemblée nationale demande sa libération “sans conditions”

Quelques heures seulement après son arrestation ce samedi 23 mai, l’assemblée nationale demande la libération “sans conditions ” du député Jean-Jacques Mamba.