bouclinfos.net, spécialisé dans les questions de l'éducation souhaite une heureuse année 2020 à tous ses lecteurs. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues pour nous permettre de mieux continuer à vous informer.

...
Breaking news


RDC: fausses rumeurs sur le réaménagement du calendrier scolaire



Le ministre d'Etat chargé de l'Enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga, dément les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux.


"La nouvelle répandue à travers les réseaux sociaux soutenant que marge d'un Conseil de ministre, il aurait été décidé de réaménager le calendrier scolaire 2019-2020 est totalement et absolument fausse", peut-on lire dans un communiqué signé par Le ministre d'Etat chargé de l'Enseignement primaire, secondaire et technique.

Willy Bakonga prie les parents, les élèves et tout le personnel du système éducatif de ne porter aucun crédit à cette rumeur qui, selon lui, est "concoctée pour semer la confusion juste après le dimanche 12 avril célébrant la Pâques.

En temps normal, la fin des congés du deuxième trimestre intervient juste après la fête de Pâques. Mais depuis le 18 mars, toutes les écoles ont été fermées par le chef de l'État dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire face à la pandémie de coronavirus.
IMG-20200414-WA0021.jpg

bouclinfos.net

POLITIQUE 14-Avril-2020



Commentaire(s):

19-Apr-2020

selon les information reçues par radio okapi que dans 25 provinces que compte la rdc, il y a que la ville de Kinshasa, ituri, nord et sud kivu, et kwilu qui sont contaminées, ma question est celle ci: est ce qu'on ne peut pas d'abord continuer avec les provinces non atteinte du covid 19?


Laisser un commentaire sur l'article

Procès 100 jour : le procès en appel de Vital Kamerhe renvoyé au 7 août

La Cour d’appel de la Gombe a ouvert ce vendredi 24 juillet le procès en appel du directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe. Cette première audience en chambre foraine à la prison de Makala n’a duré que quelques minutes.