bouclinfos.net, spécialisé dans les questions de l'éducation souhaite une heureuse année 2020 à tous ses lecteurs. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues pour nous permettre de mieux continuer à vous informer.

...
Breaking news


Confinement : le Mouvement des Indignés appelle à la mise en place des cantines populaire



Cette synergie appelle le gouvernement à prioriser la sécurité alimentaire lors du confinement total de Kinshasa.


Dans un communiqué parvenu à Bouclinfos Le Mouvement des indignés de la Situation Sécuritaire en RDC encourage les mesures accompagnant le confinement total de la population kinoise comme seul moyen de lutter efficacement contre la pandémie du Coronavirus dans la ville province de Kinshasa.

Ainsi, au delà de la gratuité pro de fourniture d'eau et de l'électricité durant trois mois et autres impôts et taxes, le gouvernement, propose le MISS/RDC, à installer des cantines populaires dans différents quartiers. Ce qui permettait aux habitants pourront s'y rendre pour acheter des produits de première nécessité et des détergents au prix négocié d'un quart par rapport au coût normal.

"Ces cantines gérées par des gros distributeurs devront être régulièrement ravitaillées pour écourter les distances à parcourir et ainsi réduire les mouvements des populations en vue de mieux observer les mesures d'hygiène et de prévention de la maladie", peut-on lire.

Pour lutter contre la promiscuité qui sévit dans certains endroits de la ville, les indignés invitent le gouvernement à déployer des équipes d'hygiène qui seront en mesure de confiner davantage ces quartiers et d'y appliquer des mesures plus contraignantes en vue d'éviter que cette couche de la population la plus vulnérable ne contracte la pandémie.*
"Nous appelons les congolais et congolaises à la conscientisation de nouvelles habitudes édictées sur base des règles d'hygiène et de prévention officiellement rendues publiques par les autorités"

bouclinfos.net

POLITIQUE 28-Mars-2020



Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

RDC- Arrestation de J-J Mamba: L’assemblée nationale demande sa libération “sans conditions”

Quelques heures seulement après son arrestation ce samedi 23 mai, l’assemblée nationale demande la libération “sans conditions ” du député Jean-Jacques Mamba.