bouclinfos.net, spécialisé dans les questions de l'éducation souhaite une heureuse année 2020 à tous ses lecteurs. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues pour nous permettre de mieux continuer à vous informer.

...
Breaking news


Équateur : ECCHA-RDC dénonce l'arrestation arbitraire de l'activiste Joseph Bayoko et exige sa libération




Le mouvement citoyen Engagement Citoyen pour le Changement, ECCHA-RDC en sigle, dénonce le caractère politique de l'arrestation de l'activiste pro-démocratie Joseph BAYOKO LOKONDO par les proches du gouverneur de la province de l'Equateur Bobo BOLOKO BOLUMBU et exige sa libération

Une correspondance de cette organisation parvenue à votre rédaction mercredi 22 janvier, dénonce l'arrestation arbitraire.

Arrêté le lundi 20 janvier 2020 dans la salle des Jeunes du Parc Joseph Kabila, lors de la Tribune d'expression populaire organisée par la Ligue des Électeurs dans la ville de Mbandaka, il a été transféré au parquet de grande instance de Mbandaka le mardi 21 janvier après 24 heures de détention secrète, selon ce mouvement.

L'activiste Joseph BAYOKO n'a cessé de décrier l'incompétence du gouverneur Bobo Boloko dans la gestion de la province. Avec la Jeunesse consciente de l'Équateur, il a exigé, à travers la campagne dénommée "Équation mérite mieux", le départ du gouverneur.

ECCHA-RDC dénonce par ailleurs la persécution et la criminalisation des mouvements citoyens et les activistes Pro-démocratie.

Dominique Malala

bouclinfos.net

POLITIQUE 23-Janvier-2020



Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

Exetat 2020: les autodidactes ont passé les préliminaires

Dans l’ensemble du pays, l’Inspection générale de l’Epst a enregistré près de 8650 candidats autodidactes qui ont tenu leurs épreuves dimanche 16 février.