bouclinfos.net, spécialisé dans les questions de l'éducation souhaite une heureuse année 2020 à tous ses lecteurs. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues pour nous permettre de mieux continuer à vous informer.

...
Breaking news


EPST: les vœux de Willy Bakonga à la famille éducationnelle



Dans son message de vœux à la famille éducationnelle, le ministre d'État en charge de l'Epst remercie tous les partenaires pour leur implication dans l’éducation des enfants. Willy Bakonga salue la vision du Président de la République sur la gratuité de l'enseignement primaire. Une mesure qui a permis à plus de 2 millions d'enfants de retrouver le chemin de l'école. Le patron de l'EPST plaide pour le parachèvement de ce processus pour le bien des enfants congolais


Mes dames, mesdemoiselles et Messieurs,
A vous chers partenaires éducatifs, chers élèves, chers parents, chers enseignants et tous les acteurs qui portez ce secteur essentiel de la vie de la nation, A l’aube de la nouvelle année 2020, je voudrais vous saluer et vous remercier de votre pleine implication dans l’éducation de nos enfants, notre avenir commun, Au cours de cette année, grâce aux réformes courageuses portées depuis 2012 par le Président Honoraire Joseph Kabila et aujourd’hui par la volonté du Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi, le processus de la gratuité de l’Enseignement Primaire, est en train de se consolider et devient ainsi irréversible et incontournable.

Depuis septembre dernier, deux millions et demi d’enfants surtout les plus démunis ont retrouvé le chemin de l’école.
Même si les défis que cette gratuité impose s’avèrent complexes, ils ne sont cependant pas insurmontables.

L’accès à l’éducation, la formation des Enseignants pour une éducation de qualité, le renforcement de la gouvernance du système éducatif afin d’assurer un meilleur traitement de l’enseignant et un fonctionnement adéquat de l’école sont là, les questions pour lesquelles nous entendons consacrer davantage d’efforts.

Mon souhait le plus ardent est de voir ce processus être parachevé au cours de la nouvelle année pour le grand bien de nous tous et de nos enfants. L’éducation a donc un prix et ce prix est réel.
En 2020, unissons encore nos efforts pour aider notre pays à disposer d’un peuple instruit, éduqué et bien formé, cela est un devoir, car notre développement en dépend.

bouclinfos.net

EDUCATION 28-Décembre-2019



Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

Exetat 2020: les autodidactes ont passé les préliminaires

Dans l’ensemble du pays, l’Inspection générale de l’Epst a enregistré près de 8650 candidats autodidactes qui ont tenu leurs épreuves dimanche 16 février.