Breaking news

Culture : Butembo a connu son premier concours Slam



Ce concours qui s'est clôturé le dimanche avait pour objectif de dénicher les jeunes talents dans ce style de la musique.


Il a réuni 22 artistes slameurs au départ. Huit sont montés sur ce scène pour décrocher le prix du meilleur slameur.

Dans la salle Nzuki, les membres du jury ainsi que le public ont jeté leur dévolu sur le jeune slameur Daniel Sixte qui a ébloui tout le monde en interprétant *"Je suis Africa"* de Volonté Viteghe Mapson, de la plus belle façon , de l'album qui porte le même nom dont l'organisateur faisant la promotion.

D'ailleurs, c'est le titre interprété par les huit finalistes présents dans la salle Nzutsi situé sur la rue Denis Paluku (Ex d'Ambiance ).

Le podium a été complété par Vincent Kikwaya et Joseph Kinyoro qui ont tous reçu des trophées et brevets de mérites comme tous les finalistes, une façon pour les organisateurs de les encourager.

Pour le meilleur slameur, ce prix est arrivé comme une surprise.
"Je m'attendais à ce prix car je ne suis pas le meilleur, il y a ceux qui me dépassent mais j'ai cette chance aujourd'hui. Je viens de soulever le premier trophée du Slam, ce qui m'appelle à un engagement dans cette musique et à travailler afin que je puisse défendre mon titre et merci à tous ceux qui m'ont soutenu du début à la fin" a réagi Daniel Sixte.

De son côté, le chef urbain de la Culture et Art, Isse Ngeta, a encouragé de telles initiatives et il en a profité pour appeler les autres jeunes à emboîter les pas à tous ceux qui font parler de la culture à Butembo.

Il fait particulièrement un coucou au Reggaeman FB Faba, l'auteur de la chanson " *Pas de Président* " qui a représenté la RDC au 12e anniversaire de la mort de Lucky Dube en Afrique du Sud.

De leur côté, les organisateurs ont été très émus de la réussite de cette activité tout en promettant s'y investir et promouvoir les jeunes talents.

Les 8 finalistes sont les suivants :

1.Daniel Sixte
2.Vincent Kikwaya
3. Joseph Kinyonzo

4.Jari Shukrani
5.Amoson Gaius
6.Joel Mahamba
7.Dany Tshalumbo
8.Josue Mulonda


Gloire Bakyahulene

bouclinfos.net

POLITIQUE 29-Octobre-2019



Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

Gratuité de l'enseignement : les enseignants grévistes reprennent le travail

ont trouvé un compromis ce mardi 19 novembre avec le vice-ministre de l'Epst Didier Budimbu au cours d'une réunion de plus de quatre heures entre les deux parties.


Appels d'offre





Commentaires récents