Breaking news

RDC : les Indignés de la situation sécuritaire à l'Est demandent à l'ONU d'envoyer une mission neutre pour mettre fin à l'insécurité




Le mouvement des indignés de la situation sécuritaire à l'est de la RDC, (MISS-RDC) demande à l'ONU et au Gouvernement de la RDC d'envoyer une mission neutre pour mettre fin à l'insécurité dans l'Est de la RDC.

C'est au cours d'un point de presse que ce mouvement a lancé ce cri d'alarme.

Selon ces jeunes, le départ de la Mission des Nations Unis pour la stabilisation de la paix au Congo (MONUSCO) reste irrévocable.

" Alors que nous étions au siège de la MONUSCO pour exiger son départ, avons appris avec désolation votre soucis de maintenir cette mission.
Nous demandons le départ immédiat de cette mission. Il y a plus de 20 ans, nos compatriotes sont tués au vu et au su de la MONUSCO. D'où nous demandons à l'ONU de nous envoyer une mission neutre pour mettre fin à l'insécurité à l'Est de notre pays ", a dit Mme Cavira, coordinatrice de ce mouvement.

Ils se disent près à travailler avec le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en lui proposant des résolutions et propositions pour la paix à l'Est de la RDC.

Dominique Malala

bouclinfos.net

POLITIQUE 21-Octobre-2019



Commentaire(s):

21-Oct-2019

Ensemble nous pouvons !


Laisser un commentaire sur l'article

Gratuité de l'enseignement : les enseignants grévistes reprennent le travail

ont trouvé un compromis ce mardi 19 novembre avec le vice-ministre de l'Epst Didier Budimbu au cours d'une réunion de plus de quatre heures entre les deux parties.


Appels d'offre





Commentaires récents