Breaking news

Butembo : des journalistes formésdans l'engagement communautaire


                           Reagan Kimbale, chargé de communication au sein de Rescue.
Reagan Kimbale, chargé de communication au sein de Rescue.

Les journalistes de Butembo ont été formés sur l'engagement communautaire ce samedi 19 Octobre, par l'association International Rescue Commettre.


II a été demandé aux journalistes de se rapprocher plus de la communauté pour livrer des informations claires, précises et adaptées à cette dernière.

Ainsi, ils pourront gagner la confiance de la populatiion en apportant des solutions à leurs problèmes.

"Nous avons initié cette activité afin que tous les journalistes de Butembo comprennent leur responsabilité dans l'engagement communautaire.
Nous journalistes, sommes aujourd'hui écoutés par la population qui veut entendre de nous de bonnes informations, des vraies informations " a indiqué Reagan Kimbale, chargé de communication au sein de Rescue.

Par rapport à Ebola qui touche l'Est de la République Démocratique du Congo, le journaliste doit être la première personne à avoir des bonnes informations et levées toutes les rumeurs qui circulent dans la communauté, a-t-il souligné.

Il a été demandé à tous les journalistes qui ont participé à cet atelier de s'impliquer dans l'éradication de toutes les suspicions qui circulent dans la communauté.

Les participants ont été satisfaits de la matière dispensées. A l'instar de Patrick Kalungwana de la Radio Moto Butembo/Beni qui se dit fier de faire partie de ceux qui ont eu la chance de participer à cet atelier et s'engage à appliquer les matières dispenser afin qu'il se rende utile à la communauté.

Gloire Bakyahulene

bouclinfos.net

POLITIQUE 19-Octobre-2019



Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

Gratuité de l'enseignement : les enseignants grévistes reprennent le travail

ont trouvé un compromis ce mardi 19 novembre avec le vice-ministre de l'Epst Didier Budimbu au cours d'une réunion de plus de quatre heures entre les deux parties.


Appels d'offre





Commentaires récents