Breaking news

Collège Boboto et Lycée Bosangani: les enseignants mettent un terme à la grève



Les enseignants du collège Boboto et ceux du Lycée Bosangani reprennent le chemin de l'école le lundi 7 octobre prochain après une semaine d'arrêt de travail.


Cette information a été livrée par Eric Ise, enseignant au Lycée Sacré-cœur et l'un des délégués du corps enseignant à l'issue de la séance de travail qui a réuni le ministre d'Etat en charge de l'EPST entouré du Secrétaire Général à l'EPST et le Proved de la Lukunga ainsi que les responsables du collège Boboto et du Lycée Bosangani.

Les échanges entre les deux parties ont permis au patron de l'Epst Willy Bakonga Wilima de rassurer les enseignants de la prise en compte de leurs préoccupations par le gouvernement. Il s'agit principalement du réajustement de leurs salaires qui sera effectif lors de la paie complémentaire qui va intervenir dans les tout prochains jours. Ce réajustement concerne aussi les frais de fonctionnement des bureaux gestionnaires. Eric Ise salue l'esprit d'ouverture du ministre d'État Willy Bakonga Wilima et son sens d'écoute. Pour le patron de l'EPST, le dialogue permanent reste la seule voie de résolution des problèmes au sein du sous-secteur de l'EPST. Fini donc le malentendu entre le gouvernement et le corps enseignant. Il appartient ainsi à l'Exécutif National de concrétiser ses engagements par la paie des salaires réajustés des enseignants concernés confirmant ainsi l'effectivité de la gratuité de l'enseignement primaire.

bouclinfos.net

EDUCATION 03-Octobre-2019



Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

Gratuité de l'enseignement : Willy Bakonga assuré du soutien de la Banque mondiale

La Banque Mondiale a promis un milliard de dollars pour appuyer la politique de la gratuité de l'éducation de base en RDC.


Appels d'offre





Commentaires récents