Breaking news

RDC: le budget de l'éducation passera de 8 à 20% (Félix Tshisekedi)



Le président de la République a confirmé cette augmentation budgétaire dans son discours aux Nations Unies le jeudi 26 septembre.


Le Président Félix-Antoine Tshisekedi, décide d'augmenter le budget de l’éducation de 8% actuellement à 20% dans le budget national dès l’année prochaine.

C'est devant ses paires du monde du haut de la tribune des Nations unies à l'occasion de la 74è session de l'Assemblée Générale des Chefs d’États et des Gouvernements que Félix Tshisekedi a donné cette nouvelle.

L'éducation faisant partie des priorités de son programme quinquennal.

« A partir de l’année prochaine, nous augmenterons le budget de l’éducation jusqu’à 20% du budget National comme cela se fait sous d’autres cieux », a-t-il dit avant de rassurer sur la poursuite de l'amélioration de la qualité de l'éducation sur toute l'étendue du territoire national.

L'un des actions phares du nouveau président est la gratuité de l'éducation de base dans les établissements publics. Une décision effective depuis la rentrée scolaire.

Dominique Malala

bouclinfos.net

POLITIQUE 27-septembre-2019



Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

Gratuité de l'enseignement : Willy Bakonga assuré du soutien de la Banque mondiale

La Banque Mondiale a promis un milliard de dollars pour appuyer la politique de la gratuité de l'éducation de base en RDC.


Appels d'offre





Commentaires récents