Breaking news

Lubero: Julien Paluku promet l'unité du parti de Venant Tshipasa


                           Mausolée de Venant Tshipasa dans sa ferme
Mausolée de Venant Tshipasa dans sa ferme

Lors des derniers hommage au député Venant Tshipasa, le nouveau ministre de l'Industrie a promis de veiller à l'unité du parti politique Convention de Fédéralistes, Démocrates et Chrétiens (COFEDEC en sigle).


Julien Paluku, représentant le gouvernement Ilunga à ces obsèques, a indiqué qu'il veillera à l'existence de ce parti politique qui vient de perdre son autorité morale.

" Je veillerai moi-même à ce que personne ne puisse créer d'autres partis parallèles à la COFEDEC. Venant Tshipasa ne voulait pas à ce que son parti soit scindé alors après sa mort, ne crachons pas sur sa mémoire " a souligné l'ex gouverneur du Nord-Kivu.

Ce vœu a été partagé par les membres de sa famille qui ont promis, à leur tour, de redynamiser ce parti politique.

Ils promettent d'organiser une assemblée extraordinaire à Kanyambi dans le futur prochain pour appeler tous les "brebis égarés" de réintégrer le parti.

Ce même souhait a été partagé par le président du Kyaghanda Yira /Kinshasa qui voyait en venant Tshipasa un "vrai leader et un pacificateur".

"Notre prière en est que ceux qui vont diriger le parti doivent être forts car si le parti meurt, c'est le nom de Venant Tshipasa qui s'efface", poursuit Jérôme Kandu.

Décédé le 07 septembre, le député élu de Lubero et Rutshuru a été mis sous terre samedi 21 Septembre 2019 dans sa ferme de Kanyambi, à plus de 70 km au Sud de la ville de Butembo.

Gloire Bakyahulene

bouclinfos.net

POLITIQUE 22-septembre-2019



Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

Gratuité de l'enseignement : Willy Bakonga assuré du soutien de la Banque mondiale

La Banque Mondiale a promis un milliard de dollars pour appuyer la politique de la gratuité de l'éducation de base en RDC.


Appels d'offre





Commentaires récents