bouclinfos.net, spécialisé dans les questions de l'éducation souhaite une heureuse année 2020 à tous ses lecteurs. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues pour nous permettre de mieux continuer à vous informer.

...
Breaking news


Technologie : dix Congolais seront formés en Chine grâce à Huawei RDC et la Présidence de la République



Les dix étudiants sélectionnés pour la troisième session du programme "Seeds for the futur"( Semence pour le futur) ont reçu des mains du Directeur Général de Huawei RDC leurs kits de voyage pour la formation en Chine.


La présentation de ces lauréats s'est déroulée le jeudi 22 août 2019 lors du lancement de ce programme au siège de la société Huawei dans la commune de la Gombe en présence du ministre des Postes, Téléphone et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication Émery Okundji, du Conseiller Principal du Chef de l'Etat en charge du Numérique Dominique Migisha, du conseiller du chef de l'Etat en charge de l'éducation et Recherche Scientifique Jacques Banyesize et du Conseiller Economique et Commercial de l'Ambassade de Chine en RDC Xu Yuanjie.

Le Directeur Général de Huawei RDC, Ma Qianli, a remercié la Présidence de la République pour son implication dans la réussite de ce programme de formation des jeunes congolais dans le domaine des Technologies de l'Information et de la communication. Pour Ma Qianli, "Seeds for the futur" constitue le programme phare de Huawei en matière de responsabilité sociale dans la mesure où il permet de renforcer les capacités des étudiants congolais dans les TIC. Une façon pour la société chinoise de participer au développement technologique de la RDC. Une initiative saluée par le ministre des PTNTIC qui parle de la détermination du Président de la République à voir la jeunesse se préparer à la révolution technologique.

Emery Okundji a félicité la société Huawei pour cette formation destinée aux jeunes étudiants futurs élites du pays. Il a invité les lauréats de cette troisième session à profiter des opportunités leur offertes par Huawei pour développer des services innovants pour la RDC.

Pour le Conseiller Economique et Commercial de l'Ambassade de la République Populaire de Chine Xu Yuanjie, cette formation est la preuve de l'état de bonnes relations entre Beijing et Kinshasa.
Il a encouragé les lauréats à profiter de ce voyage de formation pour mieux comprendre les TIC, car l'éducation, les sciences et les technologies sont le fondement du développement de toute nation.

Les lauréats par leur représentant qui ont remercié la Présidence de la République et la société Huawei, se sont engagés à s'approprier cette formation pour l'intérêt de la République Démocratique du Congo.

Les 10 étudiants congolais issus de l'Université de Kinshasa(UNIKIN), de l'Instutut supérieur des techniques appliquées (ISTA) et de l'Institut supérieur pédagogique et technique(ISPT) seront formés sur les TIC du 26 août au 6 septembre 2019 au siège de la société Huawei dans la ville de Shenzhen avec des étudiants sud-africains, polonais et autrichiens.

bouclinfos.net

NATION 23-Août-2019



Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

Équateur : ECCHA-RDC dénonce l'arrestation arbitraire de l'activiste Joseph Bayoko et exige sa libération