Ligue 1 : Mazembe déclasse Nyuki (4-1)



Dans un match remis de la 24e journée de la Vodacom Ligue 1, le TP Mazembe déboulonne l'AS Nyuki de Butembo dans son antre de Kamalondo en l'emportant par (4-1) ce mercredi 17 Avril.


Maladroits dans les 15 premières minutes de la rencontre, les Badiangwena ont pris les choses en main lorsque Patou Kabangu se retrouve seul au deuxième poteau face au portier Arsène Kambale,sans hésiter, il marque le premier but à la 20'.

Avec de l'ambition,les abeilles de Butembo se créent trois occasions nettes mais ne réunissent pas à battre Sylvain Gboghou très impériale dans sa perche. C'est sur ce score (1-0) que les deux équipes seront renvoyées à la pause.

De retour de la pause, les lustres multiplient des assauts et obtiennent le deuxième but à la 49' par l'entremise de Glody Likonza, le même Likonza qui marquera à la 88' le quatrième but de la rencontre pour son doublet de la journée.

Peu avant cela, Jackson Muleka transformait un
penalty à la 66' après une faute commise dans la surface de réparation par Uzima Kambale.

Muleka totalise 17 buts et reste le meilleur buteur du championnat national de football devant Francis Kazadi de Vita Club qui a 14 unités.

À Kinshasa, Vita Club n'a pas été à mesure de battre Lubumbashi Sport au stade Tata Raphaël. Ces deux formations se quittent dos à dos(0-0) lors de 90 minutes.
Et le prochain adversaire de Vita se nomme Tout Puissant Mazembe dimanche 21 Avril au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le classico congolais qui déterminera certainement le champion pour la saison 2018-2019.

Gloire Bakyahulene

bouclinfos.net

SPORTS 17-Avril-2019



patager l'information sur les réseaux sociaux avec vos proches


Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

RDC : Sylvestre Ilunga Ilunkamba nommé Premier ministre

Près de quatre mois après son investiture, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a nommé finalement un chef du gouvernement, sorti de la coalition FCC-CACH.


l'INFO EN BOUCLE

Appels d'offre