Breaking news

Butembo: la Lucha a encore manifesté contre Airtel ce samedi



C'est la deuxième journée ce samedi 13 Avril de mobilisation de la Lucha à moins d'une semaine devant les locaux de l'entreprise de télécommunication Airtel à Butembo.


Les activistes de la Lutte pour le Changement revendiquent pour le rétablissement d'une meilleure qualité de connexion Airtel mais aussi la baisse des prix des produits Airtel qui sont surtaxés.
Ils citent la double taxation de service airtel money et la surpopulation de crédit Airtel.

"Airtel doit revenir à la raison en offrant un service responsable à ses clients à la hauteur de notre pays.On veut que Airtel qui s'est installé avec des conditions que ces conditions soient respectées comme il les respectent dans les autres États,par exemple à l'Est, Airtel offre des meilleurs services à ses clients alors qu'ils travaillent dans les mêmes conditions. Nous voulons à ce que le citoyen le plus pauvre achète 10 unités à 100fc, 20u à 200fc et 100 méga à 500fc" à fait savoir Esai Liko militant de cette structure citoyenne.

Ce n'est pas l'unique revendications des membres de la Lucha.
"On veut dénoncer que la plupart des personnes qui kidnappent les gens appellent par Airtel et jamais cette société n'a jamais localisé les kidnappeurs, on veut que Airtel soit modèle " a ajouté Esai Liko.

La Lucha promet initier des actions contre d'autres sociétés de télécommunication œuvrant au Congo si elles maintiennent l'actuel tarif pour acheter leurs produits qu'ils jugent exorbitant.


Gloire Bakyahulene

bouclinfos.net

POLITIQUE 14-Avril-2019



Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

Gouvernement : nouveau rendez-vous manqué

Alors que la presse a été mobilisée à la Cité de l'Union africaine pour l'annonce tant attendue, il faudra encore attendre jusqu'à lundi.


Appels d'offre





Commentaires récents