Kolwezi: le gouvernement modernise l'école Hewa Bora


                           Vue extérieure de l'école Hewa Bora
Vue extérieure de l'école Hewa Bora

Le Premier ministre, Bruno Tshibala, a inauguré de nouveaux bâtiments de l'école Hewa Bora, à Kolwezi, dans la province du Lualaba jeudi 13 septembre. C'était en présence du Ministre de l'Epsp, Gaston Musemena et des autorités locales du Lualaba, mais aussi du personnel scolaire.


Le ministre Gaston Musemena a fait savoir que la réhabilitation de cette bâtisse répond aux normes internationales d'une école. Ce qui, a-t-il rappelé, rejoint la vision du chef de l'Etat, la "Révolution de la modernité".

Après la coupure du ruban symbolique par le Premier ministre, la délégation a été invitée à faire le tour du propriétaire de cet établissement scolaire qui a une capacité d'accueil de 2. 200 élèves.
Comme innovation, l'école est aménagée d'une piscine moderne, d’une aire de jeux pour les tout petits, d'un terrain de foot, de basket-ball, d'un gymnase et d'une salle de musique.

Pour rappelle, l'école Hewa Bora jadis appelée Athénée Royale de Kolwezi a été incendié par des élèves mécontents des résultats de l'examen d'Etat.

Gaston Musemena recommande vivement aux utilisateurs de la protéger et de l'entretenir en bon père de famille. Son souhait est que de cette école qu'il considère comme "une pépinière des élites" sorte un président de la République, un ministre et bien d'autres grands responsables qui feront le Congo de demain.

Il sied de signaler que le Fonds de promotion de l'éducation nationale a remis un don constitué des ordinateurs, globes terrestres et microscopes à cette occasion.

bouclinfos.net

EDUCATION 14-septembre-2018



patager l'information sur les réseaux sociaux avec vos proches


Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

N’djili : Gaston Musemena inaugure une nouvelle école primaire

Ce bâtiment de six salles de classe a été construit grâce à la deuxième phase du projet d’Appui à l’enseignement primaire (APEP2) financé dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D) entre le gouvernement congolais et français.


l'INFO EN BOUCLE

Appels d'offre