bouclinfos.net, spécialisé dans les questions de l'éducation souhaite une heureuse année 2020 à tous ses lecteurs. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues pour nous permettre de mieux continuer à vous informer.

...
Breaking news


Education : le gouvernement veut mettre en place une politique nationale des cantines scolaires


                           Cantine scolaire Ocha dans l'ex-Katanga. Photo tiers.
Cantine scolaire Ocha dans l'ex-Katanga. Photo tiers.

Un atelier d’évaluation des capacités nationales pour la mise en œuvre des cantines scolaires en RDC sera organisé du 18 au 20 septembre à Kinshasa.


Le gouvernement congolais à travers les ministères de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, ainsi que de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale a décidé d’instaurer une politique nationale des cantines scolaires au bénéfice des écoliers.

En partenariat avec le Programme alimentaire mondiale (PAM), un atelier devant évaluer les capacités nationales pour la mise en œuvre de ce projet sera organisé du 18 au 20 septembre à Kempinski Fleuve Congo Hôtel.

La Première dame, Marie-Olive Lembe est attendue parmi les invités lors de l’ouverture de ces travaux de trois jours.

La motivation du gouvernement vient du fait que l’aide internationale en ce qui concerne les cantines scolaires qui a bénéficié à des millions d’enfants dans des milieux vulnérables, reste confrontée à des fluctuations. D’où, l’importance d’instaurer une politique nationale.

L’Etat congolais pense que l’alimentation scolaire joue un grand rôle dans la protection sociale, l’éducation de qualité et la nutrition des jeunes enfants en âge de scolarisation primaire.

bouclinfos.net

EDUCATION 08-septembre-2018



Commentaire(s):

09-Sep-2018

Oui une bonne initiative de la part du gouvernement


Laisser un commentaire sur l'article

Exetat 2020: les autodidactes ont passé les préliminaires

Dans l’ensemble du pays, l’Inspection générale de l’Epst a enregistré près de 8650 candidats autodidactes qui ont tenu leurs épreuves dimanche 16 février.