Epsp: changement à la tête du Fonds de promotion de l'éducation nationale (FPEN)



La cérémonie de remise et reprise entre le directeur général sortant et l'entrant a eu lieu ce vendredi 7 septembre.


Au Fonds de promotion de l’Education Nationale, le Directeur Général sortant Valentin Ngandu vient de céder son fauteuil au Directeur Général entrant Jacques Ngoma.

La cérémonie de remise et reprise présidée par le Directeur des Ressources humaines de l’Epsp, est intervenuele vendredi 7 septembre 2018, soit 72 heures après l’arrêté du ministre de l’Epsp.

Outre Jacques Ngoma désormais DG, Gaston Musemena Bongala a désigné Franck Babo comme Président du Conseil d’administration et l’ancien DG comme administrateur. Valentin Ngandu a remercié les agents et cadres du FPEN pour leur collaboration pendant son mandat. Il a appelé le nouveau staff à préserver les acquis notamment le plan de relance du FPEN et la bourse de solidarité aux finalistes du secondaire. Une bourse qu’il demande au comité Ngoma d’étendre sur l’ensemble du pays. Le nouveau DG du FPEN, fils-maison, ancien directeur technique au sein de cet établissement public, a invité l’ensemble du personnel au travail pour le rayonnement du fonds.

Le FPEN qui a entre autres missions d’apporter un appui financier et matériel au secteur de l’éducation. Mais qui a du mal à décoller à cause de la conjoncture générale du pays. « Nous avons beaucoup de défis à relever, battons-nous et engageons-nous pour la réussite », a-t-il lancé aux agents et cadres du FPEN. La nomination de Jacques Ngoma est la concrétisation des engagements pris par le gouvernement lors de la commission paritaire Exécutif national-ban syndical.

Elle intervient après l’envoi des missions de contrôle des enseignants non payés en provinces. Le tout à la satisfaction du président de l’intersyndicale de l’Epsp. Après l’envoi des missions pour les enseignants non payés en provinces et la nomination du nouveau comité de gestion au FPEN, la reprise de la gestion de la mutuelle de santé des enseignants de l’Epsp par l’Intersyndicale, reste la prochaine étape.

A ce sujet, un comité de crise a été désigné et la liste déjà transmise sur la table du ministre d’Etat en charge du Travail, Emploi et Prévoyance sociale pour des dispositions utiles.

bouclinfos.net

EDUCATION 08-septembre-2018



patager l'information sur les réseaux sociaux avec vos proches


Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

N’djili : Gaston Musemena inaugure une nouvelle école primaire

Ce bâtiment de six salles de classe a été construit grâce à la deuxième phase du projet d’Appui à l’enseignement primaire (APEP2) financé dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D) entre le gouvernement congolais et français.


l'INFO EN BOUCLE

Appels d'offre