bouclinfos.net, spécialisé dans les questions de l'éducation souhaite une heureuse année 2020 à tous ses lecteurs. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues pour nous permettre de mieux continuer à vous informer.

...
Breaking news


RDC: rentrée scolaire effective


                    Rassemblement des écolières de la classe maternelle du lycée Bosangani ce 3 septembre 2018
Rassemblement des écolières de la classe maternelle du lycée Bosangani ce 3 septembre 2018

Comme souvent, le retour des Bleu et Blanc à l'école a été timide, mais le coup d'envoi pour l'année scolaire 2018-2019 est bel et bien donné.


La rentrée scolaire a été effective ce lundi 3 septembre à 7 heures 30 sur l'ensemble du territoire national, comme prévu dans le calendrier scolaire.

A Kinshasa, le Ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel, Gaston Musemena Bongala, a bien assisté à ce grand moment au lycée Bosangani, dans la commune de la Gombe.

Le souci pour le ministre est de préparer nos enfants pour un avenir meilleur de la RDC qui passe inéluctablement par une apprentissage de qualité.

Il sied de signaler que les dispositions spécifiques ont été prises par le gouvernement pour assurer une meilleure rentrée dans des zones touchées par l'épidémie d'Ebola.

bouclinfos.net

EDUCATION 03-septembre-2018



Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

Exetat 2020: les autodidactes ont passé les préliminaires

Dans l’ensemble du pays, l’Inspection générale de l’Epst a enregistré près de 8650 candidats autodidactes qui ont tenu leurs épreuves dimanche 16 février.