Paie des enseignants: le travail des directions provinciales du SECOPE évalué avec satisfaction



Cette évaluation a été faite du 29 au 31 août 2018 à Kinshasa autour des directeurs centraux et provinciaux de ce service de l'Epsp.


Le ministre de l'Epsp Gaston Musemena Bongala a clôturé samedi 31 août 2018 l'atelier d'évaluation des activités des directions provinciales du Service de Contrôle et de la Paie des Enseignants. Ces assises de trois jours ont permis aux directeurs centraux et aux 43 directeurs provinciaux du Secope de passer en revue la marche de ce Service stratégique et technique du ministère de l'Epsp.

De la lecture finale des conclusions de ces travaux, le patron de l'Epsp s'est félicité du constat selon lequel le taux de non-conformité du fichier paie des enseignants est passé en 2017 de 2.4 à 2% en 2018. Il a ainsi encouragé la "gestion managériale du SECOPE" de redoubler d'ardeur pour ramener ce taux de 2 à 1% pendant la période 2018-2019.

"Les recommandations pertinentes formulées vont être examinées avec diligence pour leur mise en oeuvre rapide", a promis Gaston Musemena.

Les participants à ces travaux ont, entre autres, recommandé au gouvernement de prendre en charge les 140 000 enseignants NP (Non payés) jusqu'à présent.

bouclinfos.net

EDUCATION 31-Août-2018



patager l'information sur les réseaux sociaux avec vos proches


Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

Subornation des témoins : Jean-Pierre écope de douze mois de prison, mais reste libre

La chambre d’appel de la Cour pénale internationale a déterminé cette peine ce lundi 17 septembre.


l'INFO EN BOUCLE

Appels d'offre