Gestion de l’Ecole Safak par la fondation Maarif : Musemena exécute l’ordre de Tshibala


                           L'entrée principale de l'école internationale SAFAK
L'entrée principale de l'école internationale SAFAK

Après la signature le mois dernier du protocole d'accord entre le gouvernement congolais et le gouvernement turc pour la reprise de la gestion de l'école internationale Safak par la Fondation Maarif, la cérémonie officielle de la reprise de Safak est prévue pour ce jeudi 16 août 2018.


Le Premier ministre, Bruno Tshibala, à travers une correspondance adressée au ministre de l'Epsp dont copies réservées au Vice-Premier ministre en charge des Affaires Étrangères et Intégration Régionale et celui de l'Intérieur et Sécurité, a autorisé la reprise officielle de l'école internationale Safak par la Fondation turque Maarif.

Léonard She Okitundu est chargé par Bruno Tshibala de présider la cérémonie de remise et reprise de ce jeudi 16 août tandis que Henri Mova Sakanyi est appelé "d'instruire le Commissaire Général de la PNC de détacher pour une durée de six mois quelques éléments de police en vue d'assurer la sécurité permanente des personnes et des biens de cette école ".

C'est le ministre de l'Epsp Gaston Musemena Bongala muni de "pleins pouvoirs" qui a signé le protocole d'accord entre la RDC et la Turquie pour la reprise de la gestion de l'école Safak.
La Fondation Maarif s'est entre autres engagée à garder la main d'œuvre congolaise, à moderniser l'école et à construire d'autres établissements du genre dans d'autres grandes villes du pays.
IMG-20180816-WA0005.jpg

bouclinfos.net

EDUCATION 16-Août-2018



patager l'information sur les réseaux sociaux avec vos proches


Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

Subornation des témoins : Jean-Pierre écope de douze mois de prison, mais reste libre

La chambre d’appel de la Cour pénale internationale a déterminé cette peine ce lundi 17 septembre.


l'INFO EN BOUCLE

Appels d'offre