EPSP : le Secope se dote de matériels pour ses 44 nouvelles antennes


                           Le ministre Gaston Musemena découvre avec satisfaction les nouveaux équipements du Secope
Le ministre Gaston Musemena découvre avec satisfaction les nouveaux équipements du Secope

Le ministre Gaston Musemena Bongala apprécie à juste titre l’arrivée de ces équipements qui vont permettre aux agents de ce service chargé de préparation de la paie des enseignant de travailler en synergie avec le fichier central à Kinshasa.


Le Service de Contrôle et de la Paie des Enseignants (SECOPE) vient d'acquérir de nouveaux matériels informatique et solaire pour ses nombreuses antennes disséminées à travers la République.
Des matériels constitués des panneaux solaires, des ordinateurs, des batteries, des imprimantes, des rails et des câbles acquis sur financement du Gouvernement. Le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel, Gaston Musemena Bongala, a visité ces matériels en compagnie du staff dirigeant du SECOPE.

Gaston Musemena Bongala a encouragé le travail abattu par ce service technique de son ministère chargé de la préparation de la paie des enseignants. Ces matériels qui sont destinés principalement aux antennes situées à l'intérieur du pays, vont permettre aux agents du SECOPE de travailler en synergie avec le fichier central à Kinshasa.

"Nous préparons une paie dans le mois. Nous voulons que nos antennes puissent faire remonter très rapidement les données de mouvement des enseignants pour que le mois qui suit ces enseignants soient pris en charge en ce qui concerne la paie", a déclaré le Directeur National du SECOPE Delon Kampay avant de préciser que son service intervient pour près de 30% dans la paie des agents de l'État évalués à près de 1.200.000 fonctionnaires.

Cette acquisition vient ainsi renforcer les capacités opérationnelles des antennes du SECOPE. Elles sont au nombre de 595 à ce jour, a indiqué le Directeur National du SECOPE. Cinquante et deux antennes ont déjà été servies.

Les nouveaux matériels concernent 44 nouvelles antennes du SECOPE. La finalité est de réaliser une paie qui soit conforme à la réalité des établissements scolaires. Après l'acquisition, il reste à faire parvenir ces équipements auprès des bénéficiaires. Le Directeur National Delon Kampay rassure que toutes les dispositions sont prises pour que cela se fasse dans un bref délai.

bouclinfos.net

EDUCATION 24-Juillet-2018



patager l'information sur les réseaux sociaux avec vos proches


Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

Gaston Musemena: « sans personnel enseignant qualifié, il n’y a point d’éducation de qualité »

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel a, à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants, rappelé la nécessité de placer l’enseignants au premier plan dans toutes les démarches éducatives.


l'INFO EN BOUCLE

Appels d'offre