Kinshasa : des bourses d’études universitaires accordés à quelques lauréats de l’Exetat 2018


                           Le ministre de l'Epsp et la présidente de UPJ lors de la remise officielle des bourses aux heureux élus
Le ministre de l'Epsp et la présidente de UPJ lors de la remise officielle des bourses aux heureux élus

Le ministre de l'Epsp Gaston Musemena Bongala a encouragé les jeunes à l'excellence. Un appel lancé ce dimanche 22 juillet 2018 à l'Académie des Beaux-Arts à l'occasion de la remise officielle des bourses d'études aux lauréats de l'Examen d'État édition 2018.


Une cérémonie organisée par la Fondation "Raison d'y croire" en collaboration avec les ministères de l'Epsp et de l'Esu. Le Festival "Nazui Diplôme" qui est à sa quatrième édition, est parrainé par la Présidente de l'Union panafricaine de la Jeunesse, Francine Muyumba.
Pour le Patron de l'Epsp, si l'alternance est naturelle, l'émergence se prépare sur le banc de l'école. Pour y parvenir, il faut des sacrifices, des efforts et de l'abnégation, a souligné le ministre de l'Epsp. Il a appelé les bénéficiaires des bourses à poursuivre sur la même lancée au niveau supérieur. Car a-t-il souligné "le pays a besoin des compétences pour transformer des potentialités en richesses pour son développement".
Pour Gaston Musemena Bongala, cette cérémonie est une façon de stimuler ceux qui sont encore aux études à bien travailler pour réaliser des performances. La Présidente de l'Union panafricaine de la Jeunesse Francine Muyumba qui a souligné l'importance de l'éducation pour le développent de toute nation, a réaffirmé son soutien à la Fondation " Raison d'y croire" dans la mobilisation des bourses d'études pour les jeunes congolais. Question de leur permettre d'aller poursuivre leurs études dans les meilleures universités aussi bien en RDC, en Afrique que dans le reste du monde.
Le Président de la Fondation "Raison d'y croire" Simplice Amani a parlé de plus de 650 bourses pour l'Université technologique Bel Campus, pour l'Université technologique de Sousse en Tunisie et à l'Université de Chypre. Des lauréats présents à Kinshasa ont reçu leurs bourses des mains du ministre de l'Epsp, de la Présidente de l'UPJ, du Conseiller socioculturel du Président de la République et du Président de la Fondation "Raison d'y Croire".
Le tout, à la satisfaction des lauréats et des membres de leurs familles. Pour les organisateurs du Festival " Nazui diplôme ", l'objectif principal est de promouvoir l'éducation de la jeunesse. D'autant que l'éducation est l'un de meilleurs investissements pour l'émergence de la RDC.

bouclinfos.net

EDUCATION 23-Juillet-2018



patager l'information sur les réseaux sociaux avec vos proches


Commentaire(s):

24-Jul-2018

pourquoi les autres laureats n ont pas été averti????? comme ceux du haut katanga???

24-Jul-2018

pourquoi les autres laureats n ont pas été averti????? comme ceux du haut katanga???


Laisser un commentaire sur l'article

Gaston Musemena: « sans personnel enseignant qualifié, il n’y a point d’éducation de qualité »

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel a, à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants, rappelé la nécessité de placer l’enseignants au premier plan dans toutes les démarches éducatives.


l'INFO EN BOUCLE

Appels d'offre