RDC : 12% des informations sportives sont présentée par des femmes



Cette statistique a été établie par l’Unesco mardi 13 février à l’occasion de la journée internationale de la radio.


"Radio et sport", tel est le thème retenu pour la 7ème édition de la journée mondiale de la radio. Cette journée a pour but de mettre en relief la puissance de la radio comme plate-forme pour l’éducation et la liberté d’expression ainsi que son rôle vital dans la réponse aux crises et aux catastrophes.

C'est dans ce cadre que l'UNESCO a organisé en RDC ce mardi 13 février, un forum de partage et de communication sur la diffusion du sport dans la radio, avec les journalistes et professionnels des médias.

D'après cette institution, 12% des informations sportives sont présentées par des femmes et seulement 4% du contenu sportif dans les médias est consacré au sport féminin.

Pour le représentant de l'UNESCO-RDC, Abdourahamane Diallo, cette célébration est une opportunité pour son institution de renforcer la diversité, la paix et le développement à travers la couverture sportive.

"Le bureau de l'UNESCO s'est résolu d'accompagner la Fédération des Radios de Proximité du Congo, pour la célébration de ladite journée ", a-t-il souligné.

De son côté, le Président de la Fédération des Radios de Proximité du Congo (FRPC) a invité toutes les radios communautaires à diffuser les compétitions sportives et culturelles, à organiser des programmes radios spéciaux, sport pour la paix et à toujours donner la parole à la population.

Invité de marque à ce forum, le ministre de Communication et Médias, a exhorté les professionnels des médias à veiller a ce que le rôle fédérateur des radios et du sport ne soit pas malmené par l'action des opérateurs non professionnel.

Lambert Mende invite les journalistes sportifs de radio en particulier, à plus de professionnalisme, d'éthique, de responsabilité et de citoyenneté.

La radio qui constitue le plus vieux média au monde, demeure toujours un levier incontournable de transmission d'enthousiasme des rencontres sportives.

La journée mondiale de la radio est, selon l'UNESCO, une opportunité supplémentaire de faire de la radio un média toujours plus indépendant et pluraliste.

bouclinfos.net

POLITIQUE 13-Février-2018



patager l'information sur les réseaux sociaux avec vos proches


Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

N’djili : Gaston Musemena inaugure une nouvelle école primaire

Ce bâtiment de six salles de classe a été construit grâce à la deuxième phase du projet d’Appui à l’enseignement primaire (APEP2) financé dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D) entre le gouvernement congolais et français.


l'INFO EN BOUCLE

Appels d'offre