Le ministre d'Etat en charge de l'Epst a clôturé ce jeudi 28 novembre 2019 la première Revue conjointe de la stratégie sectorielle de l'éducation et de la formation 2016-2025.
Ces assises réunissent les experts des ministères du secteur de l'éducation, les partenaires éducatifs et les invités de quatre pays africains à savoir la Côte d'Ivoire, le Burundi, la Centrafrique et le Congo Brazzaville.
Ils organisent du lundi 25 au vendredi 29 novembre prochain à Kinshasa la première revue conjointe d'étape de la stratégie sectorielle de l'éducation et de la formation 2016-2025 (SSEF).
ont trouvé un compromis ce mardi 19 novembre avec le vice-ministre de l'Epst Didier Budimbu au cours d'une réunion de plus de quatre heures entre les deux parties.
Elle est âgée de 83 ans dont 66 ans dans la carrière enseignante, Bernadette Lukoki a été reçue ce mardi par le vice-ministre de l'Epst Didier Budimbu.
Les élèves d'une dizaine d'écoles catholiques et protestantes dont Boboto, Bosangani, Bosembo, Shaumba et Bokeleale sont venus réclamer des meilleures conditions salariales pour leurs enseignants ce lundi.
Les deux sujets ont
été exposés ce samedi 16 novembre par le ministre d’Etat en charge de l’EPST du haut de la tribune de la 40ème session de la conférence générale de l’UNESCO.
Willy Bakonga a lancé ce message ce vendredi 15 novembre lors d’un déjeuner de travail organisé au siège de l'UNESCO à Paris à l’initiative du CAPED (Programme de développement des capacités pour l’éducation).
Le vice-ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique a réuni en urgence ce jeudi les représentants des associations des parents, de la société civile ainsi que des syndicats de l’Epst autour de la question.